En plein week-end du 14 juillet, vous avez sûrement envie de rigoler. Ne bougez pas , j’ai quelque chose pour vous : À la semaine prochaine.
À la semaine prochaine : résumé
Isabelle et Quentin sont ensemble depuis 15 ans. Avec le temps, leur amour s’est peu à peu estompé. Ils décident donc d’aller voir une psy spécialisée dans les thérapies de couple. Durant toute la pièce, nous allons assister à ces séances un peu particulières.
Un trio décapant
Sur scène, un comédien et deux comédiennes exceptionnels qui font de ce trio, une source de rire. Caroline Frossard campe une psy au bord de la crise de nerfs d’une drôlerie immense. On se demande qui a le plus besoin d’une thérapie. Juliette Poissonnier joue une femme prise d’angoisses sur tout et qui n’arrive plus à communiquer avec son mari. Elle prend de temps en temps des airs dramatiques afin d’élever le niveau humoristique de la pièce. Enfin, Emmanuel Donzella complète à merveille ce trio en apportant cette touche typique masculine de ces hommes qui ne comprennent pas grand-chose aux femmes.
Préparez-vous à rire
Vous l’avez sûrement compris mais on passe 1h15 à rire. Les situations cocasses s’enchaînent à un rythme effréné. On rit tellement c’est limite épuisant. C’est la parfaite comédie à voir en début d’après midi pour s’enchanter toute la journée.
Une réflexion sur le couple
L’humour ne suffit pas pour faire d’une comédie une comédie réussit. Il faut aussi un texte intelligent. Stéphane Duclot signe un texte très intelligent. Derrière l’humour, on aborde aussi le thème du couple et de ces petites histoires qui peuvent gâcher un couple. La communication est primordiale pour qu’un couple dure et une chose anodine peut avoir des conséquences sur le long terme. L’intelligence du texte est d’amener ces réflexions entre deux tranches d’humour.
À la semaine prochaine : fiche technique
Pour suivre cette thérapie de couple, rendez-vous au théâtre de l’oriflamme tous les jours à 13h10 sauf le mardi.