Air : résumé
Un spectacle loufoque
Une mise en scène futuriste
Vu le sujet, il aurait été difficile de faire une mise en scène passéiste. Mais ici Lairan Charpentier signe une mise en scène ultramoderne et futuriste. Un écran transparent avec projection d’hologramme, un robot qui parle et qui s’éclaire. Tout y est pour nous envoyer dans le futur. Ça appuie bien le propos.
Une réflexion intéressant
En allant voir ce spectacle, j’avais une idée assez claire et surtout très arrêter sur le transhumanisme. Durant tout le spectacle, Guillaume Loubier démontre que rien n’est tout blanc ou tout noir. Il nous force à nous poser des questions et surtout à revoir notre grille de lecture. Mais pas de prosélytisme ici. Rien n’est arrêté. Guillaume Loubier nous invite à la réflexion en nous laissant libre de nos propres conclusions. C’est intelligent et drôlement efficace. Je n’ai toujours pas fini de réfléchir et j’ai envie de me documenter plus sur ce sujet.
Air : Fiche technique
Il ne reste que quelques jours pour profiter de ce spectacle. Rendez-vous tous les jours à 11h05 à l’espace Alya sauf les mercredis.