Le festival d’Avignon est le moment de l’année où on peut voyager tout en restant sur place. C’est ce qui se passe avec ce concert d’Antonio Placer.
Antonio Placer, quartet en concert : résumé
Antonio Placer vous propose une nouvelle création, Trovaores. Pendant une heure, avec une guitare espagnole, un chanteur et un danseur de flamenco, il vous propose un voyage en Andalousie.
Que cela fait du bien
Dès les premières notes de musique, on n’est plus à Avignon mais à Grenade. Les deux chanteurs vont enchaîner les prouesses vocales. Des lamentations du flamenco à la voix douce d’Antonio Placer, c’est un voyage où se mélangent les sonorités espagnoles avec du jazz. Un pur moment de bonheur. En fermant les yeux, on pourrait se croire dans le sud de l’Espagne. En sortant de ce concert, j’avais envie de prendre un billet de train direction Grenade pour continuer le voyage.
Un mélange de style musical et de danse
Une fois passé la stupéfaction de ces deux chanteurs aux styles différents qui chantent dans une harmonie parfaite, le quatrième membre de ce quartet apparaît sur scène. En plus de la beauté musicale, le concert se dote d’un danseur de flamenco extraordinaire. Avec toute la sensualité de son art, il tournoie et tape du pied. À chaque chanson, on a envie de crier Ole mais on est muet d’extase. Ce quartet vous amènera loin dans la beauté de leur art. C’est un moment à partager entre amis ou en famille.
Antonio Placer, quartet en concert : fiche technique
Vous avez envie de voyager dans le sud de l’Espagne durant ce festival d’Avignon ? Rien de plus simple, rendez-vous tous les jours jusqu’au 23 juillet au théâtre du rempart à 16h25. Vous ne serez pas déçu. Vous serez même enchanté par cette parenthèse espagnole durant ce festival.