Skip to main content

Attention cet article va être rempli de superlatifs. Birdy est un véritable coup de cœur. Un spectacle à ne surtout pas rater.

Birdy : Résumé

Birdy est un spectacle de danse contemporaine qui mélange des mouvements de Taï-Chi, d’opéra traditionnel chinois avec de la danse contemporaine. C’est assez difficile à résumer mais vous devez absolument voir ce spectacle.

Que c’est beau

Ce spectacle est d’une beauté incroyable. Je n’ai pas vu un spectacle aussi beau depuis très longtemps. C’est tellement beau que vous en serez ému. La beauté des danseurs, des chorégraphies, des lumières et de la musique vont vous émouvoir. Je ne vous cache pas que j’ai pleuré en sortant du spectacle. Mais pas de tristesse ni de joie. J’ai pleuré car j’ai assisté à une performance qui va au-delà de l’entendement humain. Ce spectacle est un bijou. Ce spectacle va me suivre pendant très longtemps.

Des danseurs en osmose

Ils sont 8 sur scène. Tout est parfaitement millimétré. Même les moments qui donnent l’impression de grand désordre sont fluides. Cette qualité ne provient que d’une seule chose, l’osmose entre les danseurs. Ici chacun travaille pour le bien de la troupe et du spectacle. Et chacun a sa place sur scène. Un merveilleux exemple de ce que l’on peut réaliser quand on travaille pour le bien commun.

Chaque détail compte

Dans ce spectacle, chaque élément a été travaillé avec minutie. Bien entendu la chorégraphie du spectacle est le plus gros travail. Hung-Chung Lai est trop talentueux pour cantonner son travail simplement à la chorégraphie. Il a travaillé sur tous les éléments qui pris un par un sont sublimes.

La musique est un mélange de rythme traditionnel taïwanais, de techno et de sons modernes. Elle transporte le spectateur dans une autre dimension. Sans trop comprendre comment, elle prend aux tripes et ne vous lâche plus. J’aurai adoré pouvoir acheter le disque de ce spectacle.

Un travail impeccable

Comme je l’ai dit, tout est parfait dans ce spectacle. Mais il y a une chose qui m’a vraiment impressionné. C’est tout le travail autour des mains. Avec les mains de ses 8 danseurs, Hung-Chung Lai crée des images somptueuses, uniques et indélébiles. Tout le long du spectacle, il saupoudra son travail de tableau où seules les 16 mains ont de l’importance. Encore une fois, mais qu’est-ce que c’est beau.

Birdy : Fiche technique

Ne pas aller voir ce spectacle, c’est privé votre esprit d’un nectar sucré et enivrant. Alors rendez-vous tous les jours à 15h15 à la condition des soies sauf les mardis.

Leave a Reply

En savoir plus sur Les noctambules d'Avignon

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading