Le festival d’Avignon est cette parenthèse unique au monde qui permet la rencontre de cultures différentes et aussi des arts. Avec Circus as folks, vous allez partir dans un pays lointain tout en restant sur votre chaise.
Circus as folks : Résumé
Il est très dur de résumer un spectacle de cirque qui mélange danse, acrobaties et jeu d’acteur. Circus as folks c’est tout ça à la fois et même un peu plus.
4 artistes de talents
Durant 50 minutes, Yuan-Yang Lo, Wei-Chen Chao, Sheng-Wei Lin, Yu-Ping Chiang enchaînent les acrobaties avec un brio incroyable. Rien que cela suffit à vous faire aimer le spectacle. Mais ces 4 artistes font beaucoup plus. Ils dansent aussi. Et surtout, ils jouent la comédie. Dès le départ, l’émotion nous transperce seulement avec le jeu des comédiens. C’est beau, c’est émouvant et c’est drôle. Pas un mot ne sera prononcé durant tout le spectacle mais vous sentirez toutes les sentiments qui submergent les personnages.
Cette énergie
Je ne sais pas comment font les 4 artistes sur scène pour donner autant d’énergie. Ils sautent, courent, jonglent, grimpent durant tout le spectacle sans se reposer une seule seconde. Ils donnent tout dans une générosité sans borne. Et le plus incroyable c’est qu’ils ont le sourire aux lèvres durant tout le spectacle. Ils sont heureux de nous transmettre cette énergie. Vous sortirez du spectacle remonter à bloc. Prévoyez du temps pour pouvoir redescendre.
Une ode à la différence
Ce spectacle n’est pas qu’un spectacle de cirque traditionnel. Non ici, l’exigence des artistes est poussée à son maximum. Il y a des moments de jeu qui amène un message fort. Sans caricaturer ou faire la leçon, le chorégraphe nous montre comment la société peut broyer les rêves des individus. Surtout comment petit à petit, nous abandonnons nos rêves pour rentrer dans le moule. C’est incroyable de sortir d’un spectacle avec pleins de réflexion quand les comédiens n’ont pas dit un seul mot.
Circus as folks : Fiche technique
Vous ne pouvez pas louper ce spectacle qui nous vient de Taiwan. Rendez-vous tous les jours à 22h50 au Rouge-Gorge sauf les mercredis. Vous ne pouvez pas être déçu.