Le théâtre est ce lieu magique où on peut faire rire des gens tout en parlant de sujets sensibles. Comment je suis devenu stupide fait partie de ces comédies intelligentes qu’on aime aller voir.
Comment je suis devenu stupide : Résumé
Antoine est persuadé que son intelligence est la source de tous ses malheurs. Il va donc chercher un moyen pour diminuer son intelligence afin de pouvoir s’insérer dans la société.
Une mise en scène originale
J’ai adoré la mise en scène. Les changements de situation et de décors donnent lieu à un ballet entre les comédiens. Tout est super bien calibré. C’est dynamique et c’est complètement intégrer au spectacle. C’est une belle réussite. S’ajoute à cette mise en scène, un très beau travail sur les éclairages. On arrive à se croire sur une autoroute juste avec les éclairages. C’est là aussi une belle réussite.
Des comédiens qui donnent tout
Ils sont 4 sur scène pour interpréter de nombreux personnages. Ces comédiens donnent tout pour nous faire rire. Tous sont formidables. Il y en a un qui sort un peu du lot. Nicolas Délié a une énergie et une force comique incroyable. Chaque personnage qu’il incarne, il le fait avec justesse. Il n’est jamais dans la caricature froide. Il introduit de l’intelligence à tous les personnages. Et en plus, qu’est-ce qu’il est drôle.
Une comédie acide
Même si c’est une comédie très drôle, cette pièce dénonce aussi la perte de valeurs de nos sociétés modernes. Rentrer dans le rang, cela veut dire qu’il ne faut pas réfléchir. Si on sacrifie qui on est pour plaire aux autres et être intégré, est-ce que cela vaut la peine ?
Comment je suis devenu stupide : Fiche technique
Vous pouvez aller rigoler tous les jours à 21h10 à l’espace Alya sauf le mercredi. N’hésitez pas à y aller.