Il y a depuis quelques années au festival d’Avignon, une programmation de spectacles de danse qui grandit. Cette année, elle est de très grande qualité à l’image du spectacle dans la boucle.
Dans la boucle : résumé
Coincées dans un appartement, trois personnes répètent inlassablement des gestes du quotidien. Cette routine qui s’impose va venir peu à peu s’affaiblir pour laisser place au KO et surtout à la vie.
Que d’énergie
Les 3 danseurs Zoé Boutoille, Yane Corfa, Bryan Montarou délivrent une performance d’une énergie incroyable. Tout le long du spectacle, ils déploient des trésors d’énergie pour raconter cette histoire. À la fin, ils invitent le public à échanger cette énergie avec eux. Cela nous fait ressortir de la salle avec une banane et une bonne humeur pour toute la journée.
De beaux artistes
Ces 3 danseurs ne se contentent pas seulement d’être les acteurs de la pièce mais ils ont créé la chorégraphie avec Michèle Dhallu. Ils sont complètement investis dans ce spectacle. Et ça se voit. Chacun rayonne individuellement. Ensemble cela devient plus puissant qu’un soleil de juillet. Il va falloir suivre le travail de cette compagnie car elle est très prometteuse.
La routine nous tue
En plus de nous présenter une chorégraphie impeccable et une belle énergie, Zoé Boutoille, Yane Corfa, Bryan Montarou nous proposent une réflexion sur nos rituels quotidiens. Tous ces petits gestes que nous répétons chaque jour sans même nous en rendre compte. Est-ce que ces petits rituels sont-ils là pour nous aider à vivre ou deviennent-ils des freins à notre liberté ? Le début du spectacle se concentre sur les rituels et la fin nous montre ce que pourrait être un monde sans rituel quotidien. Chacun fera après son choix par rapport à la vie qu’il veut.
Il y en a encore
Il reste encore de belles choses à découvrir dans ce spectacle. Par exemple, le côté vintage dans les décors et les costumes. L’esthétique général est formidable. Attendez, ne partez pas, il y en a encore. Le choix des musiques est judicieux. La musique accompagne à merveille. Vous voyez vous devez planifier votre emploi pour faire un petit créneau pour ce spectacle.
Dans la boucle : Fiche technique
Courez vite voir dans la boucle tous les jours à 12h30 à la scierie sauf les mercredis.