Skip to main content

Le festival d’Avignon a toujours été le centre de la culture théâtrale. Depuis quelques années, il s’ouvre à de nouvelles expressions artistiques tel que le chant, la danse ou le mime. Dans ce cadre, Dansong apporte une proposition originale dans la programmation du festival.

Dansong : résumé

Comme c’est un spectacle original, il est compliqué d’en faire un résumé. Au plus court, je pourrai vous dire qu’ils sont deux sur scène, un qui chante et un qui danse. Mais cela serait insuffisant et ne rendrait pas compte de la diversité des aspects du spectacle.

Un tour de chant ? Pas vraiment

Lionel Damei est un habitué du festival. Il était venu présenter Dalida sur le divan en 2022. Déjà à cette époque, on pouvait apprécier un spectacle original et hors du cadre. Avec Dansong, il nous propose de découvrir son répertoire. À travers ses chansons, il nous fait découvrir ses doutes, ses peurs et ses espoirs. Des fois, il dénonce cette société de consommation où on achète pour cacher ses émotions. Des fois, il nous touche quand il parle de solitude.

La danse, une composante importante de ce spectacle

Sur scène, ils sont deux. Le chanteur, Lionel Damei et le danseur Léo Paul Martinello. Ce dernier est une révélation. Il est hypnotique et envoûtant. Au début du spectacle, il arrive avec un tee-shirt large, des baskets. La panoplie complète du danseur de hip-hop. Il commence à danser. C’est bien mais c’est en dessous de ses capacités. À un moment, il se transforme tel un papillon. Il adopte une silhouette plus “ballet”. À partir de ce moment vous ne pourrez plus le quitter des yeux. Il prend possession de la scène et ne la rendra qu’à la fin du spectacle. Tout son corps est habité par la danse. Il ne faut surtout pas rater cette expérience durant ce festival d’Avignon 2024.

Un spectacle pour tous

Même si certains thèmes abordés sont lourds, le spectacle est ouvert à tout public. Chacun trouvera quelque chose qui va lui plaire. N’hésitez pas à aller en famille voir ce spectacle.

Dansong : fiche technique

Pour vous régaler avec ce spectacle, vous devez vous rendre tous les jours à 10h au théâtre de l’atelier 44 sauf le lundi.

Leave a Reply

En savoir plus sur Les noctambules d'Avignon

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading