Il y a des spectacles qui vous donnent envie de voyager. Certains car ils parlent d’une autre culture et les autres car ils vous rappellent que tout est possible dans le voyage. Eldorado 1528 fait partie de la deuxième catégorie de spectacles.
Eldorado 1528 : Résumé
Alvar Nuñez Cabeza de Vaca est un homme issu des familles nobles d’Espagne. Mais il est pauvre. Il pense qu’il va pouvoir faire fortune sur le nouveau continent. Mais rien ne se passe comme prévu. D’un naufrage et d’une errance dans un pays étranger. Va commencer un voyage initiatique où le conquistador va se découvrir lui-même.
Une superbe performance
Une chose qu’on peut affirmer au sujet de Alexis Moncorgé, c’est qu’il mange la scène. Une fois sur le plateau, vous ne le quitterez plus des yeux tellement il est solaire. Cette présence scénique se double d’une présence vocale assez incroyable. Il a une belle voix qui porte. Il y en a encore. Tout le long de la pièce, il nous démontre son talent de comédien à la perfection. Il a déjà obtenu des Molières et vu la performance on comprend pourquoi. Pour lui, la pièce faut déjà le coup d’être vu.
Les décors
Les décors sont minimalistes mais très présents. Ils sont originaux et beaux. Alexis Moncorgé n’a pas besoin de beaucoup de décors pour nous faire passer un bon moment. Les décors sont aussi polyvalents ce qui permet de jouer avec pendant tout le spectacle. La mise en lumière est aussi assez extraordinaire.
Un texte contemporain
Même si les faits se sont déroulés au XVIe siècle, le texte signé par Alexis Moncorgé est ultra-contemporain. La recherche de soi à travers l’autre, les certitudes qui ne résistent pas aux faits. Le texte est une pure beauté. Il a été intelligemment structuré. On écoute attentivement pour ne rien rater. Avec ce texte, Alexis Moncorgé nous montre que le voyage nous ouvre l’esprit et que des fois, il est difficile de revenir.
Eldorado 1528 : Fiche technique
N’hésitez pas à prendre votre ticket pour assister la découverte des Amériques. C’est tous les jours au théâtre du Roi Réné à 16h20 sauf le lundi.