Cette année, il y a des nombreuses possibilités de voyager durant ce festival d’Avignon. Une de ces possibilités c’est d’aller voir Flamenco vivo.
Flamenco vivo : résumé
Luis de la Carrasca revient cette année encore afin de présenter un nouveau Flamenco vivo. Il est accompagné à la guitare par son fidèle compagnon José Luis Dominguez et pour la danse de Céline Daussan.
Une plongée dans la pure tradition flamenco
Luis de la Carrasca avec sa voix puissante et mélancolique, nous embarquons dès le début du spectacle. Il nous fera voyager vers sa Grenade natale sans aucun souci. Les solos de guitare espagnole exécutés à la perfection par José Luis Dominguez prolongeront ce voyage. Enfin, les mouvements fluides, précis et habités de Céline Daussan parachèveront ce voyage extraordinaire.
Une transmission entre 3 générations
Sur scène, il y a trois artistes de très grands talents. C’est surtout la rencontre de 3 générations autour du flamenco. C’est comme un passage de temoin entre Luis de la Carrasca qui est experimenté avec une carrière qui l’a vu se produire dans de nombreux théâtres en France et à l’étranger. Du haut de ses 21 ans, Céline Daussan vient apprendre. Mais sur scène, elle n’est pas qu’une éléve. Elle est aussi une grande danseuse qui envoute par ses jeux de jambes et ses pirouettes endiablées.
Un moment hors du temps
Imaginez vous arriver en fin de journée, rentrer dans une église gothique du XIVe siècle, vous assoir et partir en voyage dans l’Andalousie natale de Luis de la Carrasca. C’est tout cela que vous propose ce spectacle. C’est un moment suspendu dans la frénésie du festival. En resortant de la salle, il est difficile de pouvoir retourner à la réalité tellement ce qu’on vient de vivre est irréel.
Flamenco vivo : fiche technique
Aller vivre cette expérience unique, tous les jours à 20h40 au théatre du petit Louvre sauf les lundis.