Skip to main content

Le festival d’Avignon est un lieu unique où des artistes se rencontrent mais aussi des disciplines. Go est un spectacle qui allie danse contemporaine, arts martiaux et théâtre.

Go: Résumé

C’est un spectacle où deux hommes se rencontrent, se font face et apprennent l’un de l’autre.

Une rencontre entre plusieurs disciplines

Ce spectacle est un mélange d’arts martiaux avec de la danse contemporaine. Il y a aussi des effets visuels. Tout cela rend ce spectacle unique, onirique et spécial. Imaginez voir deux personnes se battre au bâton et venu de nulle part un saut dansé. C’est une surprise à chaque instant. Le spectacle dure 35 minutes mais on en prend pleins les yeux. C’est extraordinaire le travail fait pour marier toutes ces disciplines différentes.

Une performance artistique et sportive

Youri De Gussem et Ville Oinonen proposent une performance tant artistique que sportive. Les enchaînements qu’ils exécutent sont millimétrés. Ils n’ont pas le droit à l’erreur. Je suis admiratif du travail accompli pour nous présenter un tel spectacle. En plus, il y a une complicité durant le spectacle entre les deux qui est indéniable et qui embellit encore plus leur performance.

Une relation humaine et un rapport masculin nouveau

Ce spectacle raconte la rencontre entre deux hommes. De cette rencontre, va découler une confrontation. Mais pas une confrontation toxique où chacun essaye de battre l’autre. Une rencontre productive qui permet une évolution de chacun. Cet échange permanent permet une élévation individuelle et collective. C’est beau de se dire que nous pouvons repenser les relations masculines sous le prisme de l’entraide plus que sur le prisme du conflit. Certains devraient voir le spectacle et apprendre qu’une autre voie est possible.

Go : Fiche technique

Vous aurez compris, ce spectacle est unique dans sa forme comme sur le fond. Il ne faut pas le rater. Rendez-vous tous les jours au théâtre du train bleu à 19h sauf les lundis.

En savoir plus sur Les noctambules d'Avignon

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading