Hystérie est une pièce qui vous fait passer du rire aux larmes en un clin d’œil. Un petit bijou à voir.
Hystérie : résumé
Ce spectacle est une succession de petites saynètes autour du couple. Ce sont des situations tout à fait anodines mais qui entraînent des réactions imprévisibles. Tous les travers des couples y passent et c’est un vrai régal.
Une pièce portée par ses comédiens
Évidemment pour qu’une pièce soit réussie, il faut un bon texte et une bonne mise en scène. Ici c’est le cas. Le texte est fin, drôle et juste. La mise en scène est chorégraphiée au millimètre. Mais les trois comédiens sont extraordinaires. Mélanie Freymond est capable de passer d’une femme hystérique à une femme soumise en un claquement de cil. Toutes les situations qu’elle joue sont extrêmement justes. Nathan Pannatier est drôlissime surtout au moment d’interagir avec le public. Il amène une énergie unique durant toute la pièce. Il est même flippant quand il fait le mec narcissique manipulateur. Preuve de son grand talent. Enfin, Olivier Giroud nous offre une palette de personnages tous plus réussit les uns que les autres. A tous trois, il y a une symbiose qui fait de cette pièce un régal.
Des situations très justes
Même si on rit beaucoup durant cette pièce, il y a aussi des moments où le ton se fait plus grave. La pièce aborde des sujets sensibles comme la maltraitance psychologique, la place de chacun dans un couple, les relations toxiques et autres. Il y a aussi le sujet de la fin d’une relation. Ce qui se passe quand l’un des deux n’aime plus l’autre. Vous trouverez bien une situation que vous avez déjà vécue. Il y a des moments savoureux, d’autres tristes. C’est la force de cette pièce. Vous faire passer d’une émotion à l’autre en un claquement de doigts.
Hystérie : fiche technique
Vous devez absolument rencontrer ces couples ordinaires tous les jours au 95 au verbe fou à 16h30 sauf le mardi.