Depuis l’année dernière, je vois des spectacles de danse de compagnies taïwanaise. Et à chaque fois je suis surpris par le talent. In Factory fait partie de ces spectacles qui vous marquent.
In factory : Résumé
In factory est un spectacle de danse qui vous emmènera dans une usine. Dans cette usine, vous verrez les employés s’activer et travailler d’arraché pied.
Une précision et une énergie folle
Les 5 danseurs sont extraordinaires. Ils délivrent une performance d’une précision incroyable. Chaque mouvement est exécuté sans hésitation. Chaque porté ou position des corps est étudié pour tomber juste.
Un peu comme un hommage à Charlie Chaplin dans les temps modernes, les danseurs commencent le spectacle lentement. La machine va s’emballer. Et avec elle, les danseurs vont accélérer. L’énergie qu’ils dégagent est phénoménale. Presque surhumaine. Leur performance va vous rester gravée pendant longtemps.
Plongez dans une usine
La mise en scène est tellement intelligente que vous vous sentirez dans une usine. Une usine avec ses tapis roulants, ses chaînes de montage et ses travailleurs. Chung-an Chang a créé une mise en scène sobre mais sophistiqué. Il nous plonge avec intelligence dans le quotidien froid et terrible d’une usine. Je vous conseille de le suivre sur les réseaux car il a beaucoup que dis-je énormément de talent.
L’usine qui broie l’humain
Dans ce spectacle, il y a la réalité froide de ses usines qui broient les humains avec les mouvements répétitifs, les tâches absurdes ou les cadences infernales. Les danseurs nous transmettent cette réalité mais nous montrent qu’il y a peut-être la possibilité de résister. Mais est-ce aussi simple. C’est une réflexion sur notre monde moderne qui n’est pas un paradis pour ceux qui sont en bas de l’échelle.
In factory : Fiche technique
Il ne reste que quelques jours pour voir ce spectacle incroyable. Rendez-vous tous les jours au théâtre de la condition des soies à 13h30.