La culture est une arme massive contre l’ignorance et la haine. Le collectif EVOLVES l’a bien compris et propose le spectacle “Je suis” comme une arme pour l’amour et l’acceptation de soi et des autres.
Je suis : Résumé
Durant 40 minutes, les 4 danseurs vous invitent à réfléchir sur la violence des mots et des maux. Ils passent aussi un message d’espoir sur l’acceptation de soi et les champs des possibles.
Une claque
Le spectacle entier est une claque. De par le talent des danseurs ou les thèmes abordés. Mais tout le long du spectacle, vous allez recevoir des claques.
Dès le départ, sur le sol sont projetés des extraits d’émissions de télévision que nous connaissons tous. Mais ce condensé de propos violents, racistes et xénophobes met mal à l’aise. Par la suite, les 4 danseurs arrivent sur scène et la deuxième claque commence avec la démonstration de leurs talents. Une autre claque viendra plus tard quand ils se mettront à nu pour expliquer leur histoire et le rejet dont ils ont été victimes.
Une bande-son exceptionnelle
La bande-son est aussi diversifiée que le collectif. Quel bonheur d’écouter du Brel, du Bigflo et Oli, du Barbara Pravi ou du Loic Nottet. Je n’aurai jamais imaginé que cela puisse être possible d’avoir une variété musicale aussi importante pour un spectacle de danse.
Une mise en scène parfaite
Le collectif performe plutôt dans les rues des villes. En faisant rentrer leur art dans un théâtre, ils ont ajouté de la vidéo ainsi que des effets de lumière. Tout ça rend le spectacle encore plus prenant et touchant. La mise en scène porte le spectacle de manière magistrale. Les extraits vidéos ne sont pas gratuits et arrivent toujours au bon moment.
Les danseurs sont extraordinaires
Je sais ce que vous pensez. Je suis un peu dans l’excès quand je parle de ce spectacle. Croyez-moi, j’essaye de rester en dessous des émotions que les 4 danseurs m’ont fait ressentir durant le spectacle. Le spectacle est émouvant et magnifique. Les 4 danseurs qui sont en symbiose parfaite exécutent tous leurs mouvements avec grâce et sans effort. C’est une très belle découverte pour moi. Le seul souci, c’est que maintenant le niveau est placé très très haut.
Je suis : fiche technique
Vous avez compris, ne pas voir ce spectacle c’est le risque de passer à côté d’un superbe spectacle. Alors rendez-vous tous les jours à 10h au théâtre de l’Oulle sauf les mardis.