Skip to main content

Le festival d’Avignon prouve que l’on peut mêler théâtre instructif et drôle. C’est ce qui se passe avec la folle histoire de France.

La folle histoire de France : résumé

Venez passer une heure de colle avec un professeur déjanté. Ce professeur va vous apprendre de nombreuses choses sur l’histoire de France. Un cancre qui redouble pour la vingtième fois va venir l’aider durant le spectacle.

Faire de l’humour avec l’histoire

Au premier abord, on pourrait penser qu’un spectacle sur l’histoire de France ça va être ennuyeux. Détrompez-vous. Ce spectacle est un savant mélange d’histoire et d’humour. Vous allez rire pendant une heure tout en apprenant de nombreuses choses sur notre histoire. Le spectacle est fait de telle manière que vous ne vous ennuierez pas une seule seconde.

Un duo en symbiose

Samuel Debure et Rémi Goutalier forment un duo aussi improbable que grandiose. Le premier est le professeur et le second l’élève.

Samuel Debure a un talent unique pour échanger avec le public et de rendre cet échange drôle. Il sait rebondir sur n’importe quel sujet que le public lui lance. L’improvisation du début du spectacle est un pur bonheur. Une fois que le cancre rentre sur scène, il déploie toute son énergie pour nous faire aimer l’histoire.

Rémi Goutalier a un pouvoir comique indéniable. Il enchaîne les situations burlesques en nous faisant rire à chaque fois. Il est tellement doué qu’on oublie que c’est un adulte sur scène. On voit un adolescent.

A tous les deux, ils nous font passer un moment extraordinaire, drôle et même des fois émouvant.

La folle histoire de France : fiche technique

Vous devez absolument suivre ce cours d’histoire complètement fou. Pour cela rendez-vous tous les jours au théâtre le Paris à 11h50. En plus, ils ne font pas de relâche donc vous n’avez aucune excuse.

Leave a Reply

En savoir plus sur Les noctambules d'Avignon

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading