Il reste encore une semaine pour découvrir des pièces de qualité à Avignon. Je continue à vous présenter des pièces que j’ai aimé jusqu’au dernier jour. Aujourd’hui, je vais vous parler du spectacle dans la peau de la panthère.
Dans la peau de la panthère: résumé
Quand un enfant né, il va obtenir des attributs imposées par la société en fonction de son entrejambe. Et si en grandissant, cet enfant ne se reconnait pas dans ce rôle social? Comment lutter contre son profond désir de changer de sexe? Et contre les impositions de la société? C’est un long cheminement que Anne-Gaëlle Duvochet nous propose de suivre durant ce spectacle.
Une histoire complexe et sans langue de bois
Durant tout le spectacle dans la peau de la panthère, la comédienne nous entraine dans le parcours complexe de sa transition. Aucun détail ne nous sera épargné mais sans jamais être vulgaire. Ce n’est pas l’histoire de la transidentité mais juste l’histoire d’une personne qui se débrouille dans ce monde excluant et rempli de préjugés. Anne-Gaëlle Duvochet nous livre sa vérité sur sa vie et son parcours. Elle n’a absolument pas la prétention d’être une porte drapeau. D’ailleurs, le spectacle n’est pas un spectacle politique mais nous parle d’humanité et d’amour. L’amour de soi et l’amour des autres. Il nous parle aussi de ces choix que nous devons tous faire pour être accepté dans la société.
Un spectacle drôle et émouvant
Le spectacle est mené de main de maitre par Anne-Gaëlle Duvochet. Elle va vous émouvoir avec cette vie passée à se chercher. Mais surtout, elle va vous faire rire des épreuves qui se présentent devant elle. Elle nous fait passer des rires aux larmes avec une douceur et une bienveillance qui nous fait beaucoup de bien.
Un spectacle pour tout le monde
Dans la peau de la panthère est tellement bien écrit et la bienveillance de Anne-Gaëlle Duvochet rend ce spectacle accessible à tout le monde. Vous ne connaissez rien à la transidentité, ce spectacle est pour vous. Et si vous avez des questions sur la transidentité, ce spectacle est pour vous. Enfin, vous connaissez le sujet, ben il faut aller voir ce spectacle pour que certaines de vos certitudes se confrontent à une histoire différente. Tout le monde trouvera dans ce spectacle quelque chose d’inédit et de touchant. Il vous reste une semaine pour vous confronter à vos certitudes. Soyez prêt à bouleverser votre point de vue.
Dans la peau de la panthère: informations pratiques
Pour être chamboulé vous devez vous rendre au Verbe fou, tous les soirs à 21h45 jusqu’au 31 juillet.
Les chroniques des Noctambules
Durant tout le festival, je vous propose une chronique par jour pour découvrir une pièce que j’ai aimé. N’hésitez pas à vous abonner au blog afin de ne rater aucune chronique.
Si vous êtes une compagnie et que vous souhaitez que je viens voir votre spectacle vous pouvez me contacter ici.