Skip to main content

On ne peut se moquer des choses que si on les a vécu de l’intérieur. Madame Meuf est un one woman show d’une ancienne attachée parlementaire qui dézingue la politique.

Madame Meuf: résumé

Né dans une famille de médecins de province, catholique, Madame Meuf doit trouver un métier qui soit acceptable pour ses parents. Après des études à sciences po, elle va donc commencer une carrière au sénat comme attachée parlementaire. Après des années à écumer les couloirs de cette institution, à écrire des discours que personne n’écoute, elle décide de changer de carrière et de devenir humoriste. Et quoi de mieux que de parler de ce qu’elle connait?

Une bombe d’énergie

Ne vous laissez pas par la silhouette frêle et menue d’Hélène Vézier. A l’intérieur se cache un volcan d’énergie. Durant 1h10, elle fait le show sans s’économiser pour notre plus grand plaisir. Le spectacle commence sur les chapeaux de roues et ce rythme va être tenu pendant tout le spectacle. C’est une performance qui est assez exceptionnelle.

La femme en politique

Madame Meuf est la meilleure preuve que nous avons besoin de femmes en politique. Face à des hommes politiques sans énergie et idée, elle se démène pour mener sa barque. Tout le monde en prend pour son grade. A aucun moment, on tombe dans le piège des discours partisans. C’est vraiment la politique qui se fait dézingue avec l’appuie des nos hommes politiques. Qu’est ce qu’on rie fasse au quotidien d’une attachée parlementaire. On se rend compte aussi que le sénat est vraiment le mouroir de la politique. C’est un spectacle à voir pour toute personne qui voudrait y travailler.

Mais que c’est drôle

Des fois quand l’humoriste a trop d’énergie cela peut desservir le texte et fatigué le spectateur. Hélène Vézier ne tombe pas dans ce travers car son spectacle est drôle du début à la fin. Elle enchaine les blagues les unes après les autres. Il ne se passe pas 30 secondes sans que la salle soit morte de rire. C’est un vrai talent de réussir à faire rire du début jusqu’à la fin.

Prolongez le plaisir

Madame Meuf c’est avant tout un podcast qui possède plus de 370 épisodes. Avant le spectacle vous pouvez l’écouter pour finir de vous convaincre d’aller le voir (il faut vraiment y aller). Et après, vous pouvez l’écouter pour retrouver l’humour et l’énergie d’Hélène Vézier.

Madame Meuf: informations pratiques

Soyez donc prêt à rire avec ce spectacle tous les jours à 20h30 à l’autre Carnot, relâche le 18 et le 25 juillet.

Les chroniques des Noctambules

Durant tout le festival, je vous propose une chronique par jour pour découvrir une pièce que j’ai aimé. N’hésitez pas à vous abonner au blog afin de ne rater aucune chronique.
Si vous êtes une compagnie et que vous souhaitez que je viens voir votre spectacle vous pouvez me contacter ici.

Leave a Reply

En savoir plus sur Les noctambules d'Avignon

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading