Alors ce spectacle ne se produit plus à Avignon mais vu le succès de cette année, on le retrouvera l’an prochain. Sabotage est un spectacle d’improvisation qu’il faut vivre au moins une fois dans sa vie.
Sabotage: résumé
Même si c’est un spectacle d’improvisation, il y a quand même une trame de départ. C’est donc une bande de potes qui nettoie le grenier de l’un d’entre eux. durant ce nettoyage, ils vont trouver une boite de jeux et décident d’y jouer. Le jeu s’appelle Sabotage et il consiste à réaliser des missions. Mais les autres joueurs leur objectif est de vous saboter votre mission.
Des comédiens à l’imagination débordante
Le soir ù j’ai assisté au spectacle, le public avait été particulièrement inventif. Une des missions était de pêcher un sphinx. Vous imaginez donc la complexité de l’improvisation. Et ben sur scène, il y a avait 4 comédiens avec une imagination débordante. En 2 minutes, ils ont lancé les bases de l’improvisation pour mener le spectacle jusqu’à son terme. C’est une performance incroyable qu’ils nous offrent. Et chaque soir est différent.
Une troupe soudée
L’improvisation est le spectacle le plus compliqué à monter. Par définition, il n’y a pas de texte et vous devez rester concentré tout le long du spectacle pour pouvoir proposer une trame crédible. Et plus il y a de comédiens sur le plateau plus c’est compliqué. Et ben, le défi est largement relevé avec cette troupe. On sent sur scène la complicité qu’il y a entre tous les comédiens. Ils partagent avec nous leur bonheur et leur joie d’être sur scène. Et c’est vrai que c’est communicatif.
Un spectacle drôle
Sabotage est un spectacle drôle. On va rigoler des blagues improvisées mais aussi des erreurs qu’ils peuvent commettre. Les comédiens entre eux aussi se font des blagues. Par exemple, un comédien c’était trompé de nom d’un autre et ce fut un running gage durant tout le spectacle. L’énergie de ces 4 comédiens est communicative et vous ressortirez du spectacle comme si vous aviez bu 4 cafés d’un coup. Preuve de leur générosité, ils vous attendront à la sortie pour échanger avec vous. Toujours avec beaucoup d’énergie et d’humour.
Sabotage: informations pratiques
Malheureusement, Sabotage c’est arrêté le 25 juillet. Vous pouvez toujours suivre la compagnie sur leur page Facebook. Pour ceux qui serons à Paris cet hiver, ils pourront se délecter de ce spectacle.
Les chroniques des Noctambules
Durant tout le festival, je vous propose une chronique par jour pour découvrir une pièce que j’ai aimé. N’hésitez pas à vous abonner au blog afin de ne rater aucune chronique.
Si vous êtes une compagnie et que vous souhaitez que je viens voir votre spectacle vous pouvez me contacter ici.