C’est la première fois que j’assiste à un spectacle de magie. J’en ai vu plein à la télévision mais jamais en vrai. C’est donc avec curiosité et envie que je suis allé voir le spectacle de Zatanna.
De la magie mais pas que
Zatanna vous propose de rentrer dans son univers. Celui-ci est remplie de magie. Mais attention, elle ne croit pas à la magie. Elle va passer une heure à vous expliquer comment faire de la magie. Des fois avec des maths, des fois avec des illusions et des fois avec du mentalisme. Ce spectacle va vous surprendre et je dois dire qu’à certains moments je suis resté bouche bée. On a beau vous expliquer qu’il faut regarder attentivement les mains des magiciens, vous ne verrez rien.
Zatanna, une magicienne poétesse
C’est donc un spectacle où se rencontre la magie et le mentalisme. Mais attention, Zatanna est aussi une poétesse. Elle a le don de vous raconter des histoire pour illustrer les tours de magie. Il est aussi important de regarder les tours que de tendre l’oreille pour écouter l’histoire. Dès fois, il y aura aussi des messages cachés dans celles-ci. C’est très surprenant de venir pour un spectacle de magie et ressortir avec de la poésie plein la tête. Ce genre de surprise arrive peu dans les spectacles modernes.
Elle réussit à vous embarque avec elle. Elle nous fait voyager sans nous lever du siège. On peut dire que Zatanna est aussi doué pour les jeu de mains que pour les jeux de mots.
Un spectacle pour tout le monde
Grâce à tous ses talents, Zatanna propose un spectacle ouvert à tous et pas seulement aux enfants. Si vous avait pas d’enfants, vous pouvez aller voir ce spectacle et profitez des prouesses de l’artiste. N’ayez pas peur de prendre votre place, vous ne serez pas déçu. Chacun sera ébloui par quelque chose dans le spectacle. C’est pour cela que la salle est hétéroclite et que tous le monde a adoré le spectacle.
Zatanna: informations pratiques
Vous pouvez découvrir les talents de Zatanna, tous les jours au Paradise Republique à 10h40. Il n’y a pas de jour de relâche donc pas d’excuse pour pas y aller.
Les chroniques des Noctambules
Durant tout le festival, je vous propose une chronique par jour pour découvrir une pièce que j’ai aimé. N’hésitez pas à vous abonner au blog afin de ne rater aucune chronique.
Si vous êtes une compagnie et que vous souhaitez que je viens voir votre spectacle vous pouvez me contacter ici.