Skip to main content

L’année dernière, j’avais eu la chance de voir le spectacle drôle et interactif de Karim Mendil, seul(s).

LNA : Qui est Karim Mendil ?

KM : Je suis comédien, humoriste. J’ai une formation de théâtre classique et je me suis lancé dans l’humour, il y a 5 ans, après un stage d’écriture avec François Rollin. Il y a 3 ans j’ai présenté ce premier spectacle.

Parle-nous un peu de ton spectacle

Depuis 3 ans, ma partenaire me plante tous les soirs avant le début du spectacle. C’est un duo en solo qui devient un one man show. J’aborde différents sujets comme l’éducation, la paternité, l’écologie, Francis Cabrel ou la Seine et Marne. C’est un spectacle très interactif. J’ai un fil conducteur mais le public est partie intégrante du spectacle. Chaque représentation est donc différente et unique. Je suis très sensible à la réponse du public et c’est lui qui donne le ton du spectacle. Mais je ne force jamais. Tout est fait dans la bienveillance.

Quelle est ton histoire avec le festival d’Avignon ?

La première fois que je suis venu, en 2017, c’était en tant que spectateur et j’ai été impressionné par l’ambiance, l’atmosphère. Un an plus tard je suis revenu avec mes enfants toujours en tant que spectateur. Mes débuts comme participant furent en 2021. Cette année-là, le festival était un peu compliqué avec le COVID, mais pour moi ce fut une très belle expérience.

Comment se sont passés les après festivals ?

Le festival m’a beaucoup aidé pour la presse. J’ai une belle revue de presse. Ce qui m’a permis de jouer à Paris. Grâce au festival de cette année, je vais pouvoir jouer en province, comme à Toulouse ou Marseille.

Donc en 2024, tu seras encore là ?

Oui avec plaisir

Quand on peut venir te voir ?

Il reste 3 jours. Venez me voir à la petite Carreterie à 17h30.

 

Leave a Reply

En savoir plus sur Les noctambules d'Avignon

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading