Skip to main content

Le festival d’Avignon est un lieu tellement magique que même 4 jours avant la fin du festival, vous pouvez vous prendre une claque théâtre. C’est ce qui m’est arrivé avec Lucrèce Borgia.

Lucrèce Borgia : résumé

Lucrèce Borgia règne sans partage sur Ferrare et est crainte par tout le monde. Elle gère la ville avec des assassinats ou des poisons. Mais ce cœur de pierre craquelle face un homme, Gennaro. Qui est il ?

Une mise en scène incroyable

Un spectacle classique à 21h50 qui dure 2 heures… Sur le papier le spectacle peut faire peur. Mais toutes ces peurs s’estompent dès les premières secondes. La mise en scène nous garde en éveil durant les deux heures du spectacle. On ne veut pas en perdre une miette. Il y a tellement d’innovations et de surprises que je ne sais pas de quoi parler. Une chose est sûre. Cette mise en scène est une claque jouissive. Chaque fermeture de rideau est une promesse. Promesse qui n’est jamais déçue. À chaque scène, on découvre une nouvelle manière d’utiliser le décor. C’est extraordinaire.

Deux comédiens au centre de ce spectacle

Ils sont 8 sur scène et chacun a beaucoup de talent. Mais la pièce est portée par 2 d’entre eux. Joséphine Poussier David (JPD) et Mickaël Pelissier (MP) sont incroyables durant toute la pièce. JPD montre un panel d’émotions. Son interprétation de Lucrèce Borgia n’est jamais caricaturale et apporte de l’humanité à ce personnage. De son côté, MP apporte de la grandeur à son personnage. On se délecte à chaque instant dès que les deux sont sur scène ensemble. Ils rayonnent sur scène. Leur confrontation est un grand moment de théâtre.

Lucrèce Borgia : fiche technique

Vous avez compris qu’il ne vous reste que 3 jours pour vivre ce moment unique. Pour cela, rendez-vous chaque soir jusqu’à dimanche à 21h50 au théâtre des lucioles.

En savoir plus sur Les noctambules d'Avignon

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading