Skip to main content

Il y a des chefs-d’œuvre de la littérature qui nous sont imposés quand on est à l’école et qui nous provoque un rejet. Madame Bovary en plus drôle et en plus long vous propose de redécouvrir l’œuvre de Flaubert.

Madame Bovary en plus drôle et en moins long : Résumé

Deux femmes un peu déjantées se lancent comme mission de faire découvrir Madame Bovary au plus grand nombre. Elles veulent rendre le texte accessible.

Mission accomplie

Qui aurait pu penser que c’était possible de faire rire avec Madame Bovary ? Soyons honnêtes… Personne. Et ben, Camille et Marion ont réussi ce tour de force de nous faire découvrir le roman de Flaubert dans l’humour et la dérision. Ce spectacle permet de découvrir ou redécouvrir le texte mais sans lourdeur. Il nous convint même de nous replonger dans sa lecture.

C’est drôle

Du moment où le spectacle commence, vous commencerez à rire jusqu’à la fin. Attention il y a un risque de crampes car c’est 1h15 de rire non-stop. Et en plus c’est cet humour que j’affectionne, l’humour travaille et intelligent. On passe d’une chorégraphie de rabbi Jacob à une blague sur le prof de français de Camille. Vous ne voyez pas le rapport ? Allez voir le spectacle. C’est drôle, drôle et drôle.

L’intelligence comme axe central du spectacle

Camille et Marion ont centré leur spectacle sur le constat que Madame Bovary n’est pas réservée à une élite intellectuelle. Mais c’est une œuvre pour tout le monde. C’est pour ça qu’elles n’ont en rien fait un spectacle simpliste. Non il est divinement écrit en se basant sur l’intelligence des spectateurs. Ça fait du bien de voir que l’intelligence peut donner des spectacles ouverts à tous (il y avait un enfant de 8 ans dans la salle qui a beaucoup ri).

Madame Bovary en plus court et en plus drôle : fiche technique

Ce spectacle est ouvert à tous surtouts au plus jeunes qui vont avoir à se confronter à l’œuvre de Flaubert durant leur scolarité. Rendez-vous tous les jours à 11 :30 au théâtre des Corps Saints.

Leave a Reply

En savoir plus sur Les noctambules d'Avignon

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading