Dans la chaleur du festival, il est de bon ton de trouver des pièces qui soient fraîches. C’est le cas de parce qu’il faut décider.
Parce qu’il faut décider : résumé
Alexandre et Oscar aiment la même fille. Mais chacun est à un stade différent dans sa relation. Alexandre sort avec Lou depuis 4 ans. C’est un couple installé. Alors qu’Oscar commence seulement à flirter avec Lou. Chacun va exposer son point de vue sur le couple. À la fin, Lou devra se décider.
Une comédie légère
Cette pièce de théâtre est une comédie légère. Les histoires de couples sont toujours source de comédie dans le théâtre. Mais ici, ce sujet est abordé entre sérieux et humour afin de laisser le spectateur être le maître de son ressenti. Jusqu’à la fin, l’auteur ne va pas donner de direction et chacun prendra le chemin qui lui convient le mieux.
Une mise en scène fluide
Avoir 6 comédiens sur scène est un défi pour tout metteur en scène. Ici, il y a un travail immense fait par le metteur en scène pour que chaque déplacement soit fluide et harmonieux. Tout le long du spectacle, des éléments de décors vont venir enrichir la scène. Mais la encore, tout a été pensé et calibré pour donner à la pièce une légèreté incomparable.
Le couple ou les couples
Même si c’est une comédie, le spectacle aborde des sujets assez actuels. Il nous invite à nous questionner sur la notion de couple. On se rencontre que le couple qui est le centre de la vie sociale peut avoir des réalités différentes. Chacun voit le couple comme il le veut par rapport à sa culture, à son vécu et à son engagement. Il est rare que des comédies vous laissent des questionnements à la fin du spectacle. Ici c’est le cas et c’est jouissif.
Parce qu’il faut décider : fiche technique
Venez-vous rafraîchir tous les jours à 19h sauf le lundi au théâtre BA.