Skip to main content

Il y a des fois où le théâtre est une machine à remonter le temps. Avec Piaf, Olympia 61 vous remonterez en 1961.

Piaf, Olympia 61 : Résumé

Malgré la maladie et sa dépendance à la morphine, Edith Piaf décide de remonter sur scène afin de sauver l’Olympia de la faillite. Ce concert mythique est la base de ce spectacle.

Un voyage dans le temps

Nathalie Romier a pris le parti pris de recréer à l’identique les concerts qu’Edith Piaf a donnés à l’Olympia en 1961. Et c’est une machine à remonter le temps qui vous transporte devant la môme. C’est extraordinaire pour des générations comme moi de pouvoir se transporter à l’époque où une grande chanteuse comme Edith Piaf était vivante. Dès le début, on oublie qu’on est au théâtre. On voit la môme et on l’écoute surtout.

Une voix incroyable

Il faut être honnête. Un spectacle comme celui de Piaf, Olympia 61 n’est possible que si l’interprète arrive à avoir le même ton et la même voix que l’artiste à qui on rend hommage. Ici Nathalie Romier n’imite pas Edith Piaf. Non, elle est la môme. On ne voit pas une comédienne chantée mais on voit cette extraordinaire chanteuse qu’a été Piaf.

Le patrimoine français

Quand vous entendrez les différentes chansons de ce récital, vous vous rendrez compte que beaucoup sont très connues. Elles font partie du patrimoine français. Comment ne pas chanter Panam, la foule, non je ne regrette rien ou mon Dieu ? Que cela fait du bien de se trouver dans une salle avec différentes générations de spectateurs et que tous chantent à l’unisson. C’est aussi ça le festival d’Avignon. Nous rappeler que nous avons des choses en commun.

Piaf, Olympia 61 : Fiche technique

Prenez votre ticket pour ce voyage dans le temps qui fait du bien aux oreilles et à l’âme. Le voyage commence chaque jour à 11h50 au théâtre de l’Ange sauf le mardi.

 

Leave a Reply

En savoir plus sur Les noctambules d'Avignon

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading