Il reste quelques jours pour profiter des pépites qu’offre le festival d’Avignon. Une de ces pépites est le spectacle de danse quand le corps s’exprime.
Quand le corps s’exprime : résumé
Ce spectacle de danse invite les spectateurs à s’émerveiller devant des corps qui se transforment en pinceau pour dessiner des tableaux magnifiques.
Un spectacle pour les yeux
Ce spectacle est un petit bijou. La mise en scène, les chorégraphies, l’usage des accessoires. Tout est magnifique à voir. C’est une heure de beauté à l’état pur que la troupe de Chun Danse vous invite à partager avec eux. Vous garderez longtemps en mémoire ces tableaux qui se construisent devant vous. À un moment du spectacle, il y a une seule danseuse de dos au sol avec un drap rouge. Cette scène qui paraît simple est d’une poésie et d’un onirisme indescriptible. Il faut vraiment voir cette pièce pour ressentir les émotions que ce spectacle procure.
Une précision incroyable
La chorégraphie est superbe mais le travail des danseurs est énorme. Il y a une précision dans le mouvement. On reconnaît des grands danseurs à la facilité qui transparaît de la danse complexe qu’ils nous proposent. La troupe de Chun Danse possède de très très grands danseurs. Un tableau m’a particulièrement marqué. Les danseurs dansent avec des éventails qui ouvrent et qui ferment. Ce mouvement paraît simple. Mais faite le en même temps que vous dansez et que vous sautez ou tourbillonnez. Ça devient bien plus complexe. Et pourtant sur scène, tout est fluide et parfaitement exécuter.
Quand le corps s’exprime : fiche technique
Il ne reste que quelques représentations pour voir ce spectacle extraordinaire. Rendez tous les jours à 18h25 au théâtre de la condition des soies pour profiter de ce moment de poésie unique et intemporel. Un petit conseil, réserver vos places à l’avance.