C’est toujours un plaisir de voir une grande comédienne revenir sur le devant de la scène. Avec “quand on sera grand”, Héléne Zidi renoue avec ces premiers amours.
Quand on sera grand : résumé
Au décès de leur mère, Jeanne et Jean se retrouvent dans la maison familiale. Que faut-il faire de cette maison, la vendre ou la garder ? C’est à partir de cette divergence que des souvenirs joyeux mais aussi des rancunes vont remonter à la surface.
Un duo complice
Hélène Zidi et Benjamin Carette affichent sur scène une complicité touchante. Ils sont parfaits dans le rôle du frère et de la sœur. Dès les premières secondes de la pièce, nous pouvons nous délecter des regards tendres et touchants que s’échangent les deux personnages. Tout le long de la pièce, on verra un frère et une sœur. C’est cette complicité qui va arracher des larmes à de nombreux spectateurs et spectatrices.
Une mise en scène éblouissante
Pour les personnes qui ont déjà vu des pièces mises en scène par Hélène Zidi, il est évident qu’elle a énormément de talent. La preuve en est l’adaptation de Gazon Maudit qui fut un succès l’année dernière au festival. Une fois encore, elle nous démontre un talent unique pour la mise en scène. Ce talent est dû au sens très aigu du détail d’Hélène Zidi. La mise en lumière du spectacle en est la preuve. C’est du travail d’orfèvre. L’utilisation de la projection est aussi millimétrée et calibrée pour imprimer dans nos yeux et notre mémoire des images magnifiques.
Un moment de tendresse
Cette pièce est un petit moment de tendresse dans la frénésie du festival. La pièce vous invite à déconnecter de la chaleur et du bruit pour vous connecter à votre enfance et vos souvenirs.
Quand on sera grand : fiche technique
Déconnectez-vous du festival pour un moment de grâce tous les jours à 15h30 au théâtre du Roi Réné sauf le lundi. Allez y en famille…