Skip to main content

Voir le métier de comédien de l’intérieur. Surtout les crasses entre comédiennes, c’est ce que vous propose Redoutables

Redoutables : résumé

Après un énorme succès au théâtre, trois comédiennes s’apprêtent à adapter leur pièce au cinéma. Mais voilà qu’elles apprennent par la presse qu’elles vont être remplacées par de grandes stars. S’ensuit une série de quiproquos qui vont émailler la dernière de la pièce.

Un trio dynamite

Lorsqu’on voit une pièce avec un trio, il arrive que l’un des comédiens fasse de l’ombre aux deux autres. Ce n’est absolument pas le cas de Redoutables. En effet, chacune des trois comédiennes trouve sa place. Chaque rôle est important et on ne peut pas imaginer la pièce sans l’une d’entre elles. Juliette Meyniac est toute frêle au début mais va s’imposer au fur et à mesure du déroulement de la pièce. Sylvie Audcoeur est inoubliable dans son rôle de femme blessée. Enfin Arianne Seguillon joue à merveille la comédienne qui se prend pour une méga star. Toutes les trois dynamitent la scène durant les 1h20 de spectacle. On se poserait même la question où elles trouvent autant d’énergie.

Un sujet original

Vous êtes fatigués de voir des comédies romantiques ou des sujets répétitifs? Cette pièce est faite pour vous. Ariane Seguillon signe un texte drôle , intelligent mais surtout ultra-original. Trois comédiennes qui se battent à cause d’un film où elles ont été évincées. Ça fait du bien de voir des choses neuves et des sujets vierges. D’autant plus que le texte a été écrit de manière que rien ne soit prévisible. On est surpris du début à la fin.

Un petit bijou

Cette pièce va sûrement rentrer dans les pièces qui vont marquer le festival 2022. C’est un petit bijou. Il faut absolument que vous alliez le voir avant qu’ils n’affichent complet pour le reste du festival. Je vous aurai prévenu.

Redoutables : fiche technique

Pour ne pas manquer cette perle, vous devez vous rendre au théâtre de l’oriflamme tous les jours sauf le mardi à 21h30.

Leave a Reply

En savoir plus sur Les noctambules d'Avignon

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading