Skip to main content

Le festival d’Avignon arrive à grands pas. Il faut commencer à se plonger dans les différentes pièces de théâtres qui seront proposées cette année.
Je vous invite aujourd’hui à découvrir Rosette Bonheur. Une pièce attachante et émouvante.

Une bonne surprise

Quand vous rentrez dans la salle, vous apercevrez une pierre tombale. C’est le seul décors pour ce seul en scène. Passé la première appréhension, on se demande ce qu’on fait là. Est ce une bonne idée d’être venu voir cette pièce? Jusqu’à ce que la lumière s’éteigne, le doute nous envahit. Il est très rapidement évaporé dès que Marie Pages entre en scène. Dans son tailleur rose, elle nous rassure et nous emporte.
Des les premières minutes, on sent toute la générosité de cette comédienne. Elle nous embarque avec elle. Le spectacle vaut le détour juste pour elle.

Ce n’est pas une nouvelle venue dans la comédie. Marie Pages a une très grande expérience. C’est pour cela qu’elle nous emmène avec elle dès la première seconde. A la fin du spectacle, j’aurai aimé rester encore plus avec Rosette.

Un petit résumé de Rosette Bonheur

Donc toute la pièce se passe dans un cimetière. Rosette vient rendre visite à son époux récemment décédé. C’est l’occasion pour elle de parler de son quotidien, des nouveautés et de ce qui se passe dans le quartier. Elle vient sur la tombe de son défunt mari comme si celui-ci était attablé à la table du salon. D’ailleurs de temps en temps, elle le questionne et lui demande son avis. Les jours passent et nous rentrons dans l’intimité de ce couple que la mort n’a pas séparée.

Ce n’est pas un spectacle sur la mort

Rosette bonheur

On a beau être au milieu d’un cimetière sur une pierre tombale, ce spectacle n’est pas un spectacle sur la mort. Bien au contraire, il célèbre la vie. Marie Pages a cette générosité des grandes comédiennes qui vous embarquent dans leur univers. Rosette est cette mamie, cette grand mère qu’on aime tant et que l’on voudrait prendre dans nos bras. Cette grand mère qui nous fait rire à ses dépends avec ces petites manies et ses mimiques. On ne peut être que attendri par cette dame qui se fait un devoir de venir chaque jour pour rendre compte de l’évolution du monde à son mari.
On imagine ce couple heureux et aimant quand monsieur était encore là.
Définitivement ce spectacle parle d’amour et de vie. On en ressort heureux, positif et plein d’énergie.
Il y a même des moments où on rie à gorge déployée. C’est la force et l’intelligence de l’écriture de Marie Pages.
Je ne pourrai que trop vous conseiller de courir pour prendre votre dose de bonne humeur.

Informations pratiques pour voir Rosette Bonheur

Vous avez compris qu’il faut absolument aller voir ce spectacle durant le festival off qui débute le 7 juillet. Rendez vous tous les jours sauf le lundi à l’espace Alya, 31 bis rue Guillaume Puy. Courrez faire connaissance avec Rosette Bonheur.

Pour réserver appeler l’espace Alya au 04.90.27.38.23

Bon festival à tous

Leave a Reply

En savoir plus sur Les noctambules d'Avignon

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading