Le festival s’ouvre de plus en plus à d’autres formes artistiques comme la musique classique. Cela donne un spectacle dynamique et ultramoderne, Vivaldi, l’âge d’or.
Vivaldi, l’âge d’or : résumé
La troupe du concert idéal propose de vous faire découvrir l’œuvre la moins connu de Antonio Vivaldi dans une série de saynètes.
Un spectacle de musique classique…
Ce spectacle est un spectacle de musique classique. Les 9 musiciens se relaient pour vous offrir un spectacle musical réglé au millimètre. Chacun excelle dans son instrument et le groupe ouvre une symbiose parfaite pour le plus grand plaisir de nos oreilles.
Mais pas que
Même si c’est un concert de musique classique, on ne peut pas réduire ce spectacle seulement à cela. Le chorégraphe, Olivier Fourés, a fait une mise en scène dynamique. Les musiciens ne sont pas statiques derrière leur pupitre. Non, en même temps qu’ils jouent de la musique, ils dansent aussi. C’est un véritable ballet, très bien synchronisé qui se déroule devant nous. C’est un spectacle très original qui se déroule sous nos yeux.
Comme à Venise
La mise en scène est accompagné d’un jeu de lumières des plus réussit. Durant 1h10, on est replongé dans la Venise du XVIIe siècle avec ses compositeurs de génies ainsi que les bals qui étaient donnés alors. Les musiciens arrivent avec leur talent et leur originalité à rendre hommage à l’âge d’or de l’école vénitienne. De nombreux morceaux de Vivaldi sont inconnus voire inédits. Cela permet d’apprécier tout le génie du grand maître.
Vivaldi, l’âge d’or : fiche technique
Pour voyager dans le temps et vous retrouvez à Venise durant l’âge d’or du baroque vénitien, vous devez vous rendre au théâtre du Girasole, tous les jours à 12h05 sauf le lundi. Je vous conseille de réserver vu le succès que le spectacle va rencontrer.