Skip to main content

Le festival d’Avignon s’ouvre de plus en plus aux compagnies étrangères afin de proposer des spectacles de plus en plus différents. What will have been fait partie de ceux-là.

What will have been: Résumé

Durant 1h05, les trois artistes sur scène enchaînent les acrobaties et les mouvements de danse. Mais attention ce n’est pas du cirque. C’est beaucoup plus profond car chaque mouvement est porté par une émotion.

Des acrobates…

Le spectacle commence par un numéro suspendu de Kimberlay O’Brien. Elle s’enlace et bouge dans des sangles aériennes perchées à plusieurs mètres du sol. Elle enchaîne avec une aisance incroyable les mouvements. Elle n’oublie pas non plus d’être gracieuse et d’amener ses mouvements avec des gestes précis et poétiques. Elle est accompagnée par Sylvain Rabourdin, violoniste discret mais indispensable à la poésie de l’ensemble.

Vient ensuite un moment de grâce entre les 3 artistes. Daniel O’Brien va nous enchanter durant tous le spectacle par des figures en puissance et en douceur qui sont déconcertantes de facilité pour lui. Il utilise sa souplesse pour enchaîner des mouvements qui paraissent humainement impossibles.

Enfin, Hamish Mccourty a une présence folle sur scène. Il est solaire. Avec une puissance incroyable, il réalise des acrobaties plus folles les unes que les autres. Et il fait ça avec le sourire.

Mais aussi des artistes complets

Même si ce sont des acrobates que l’on vient voir durant ce spectacle, il y a une dimension poétique unique aussi. Les 3 artistes jouent aussi la comédie et nous transmettent des émotions. Ils vont nous faire rire mais aussi nous émouvoir. Ils nous font aussi réfléchir sur des sujets tel que l’amitié ou la tendresse. C’est une pause féerique que cette troupe vous propose.

What will have been : Fiche technique

Pour voir les prouesses acrobatiques et autres de ces 3 artistes au talent immense, vous devez vous rendre au théâtre des Lucioles, tous les jours à 20h05 sauf le mercredi.

Leave a Reply

En savoir plus sur Les noctambules d'Avignon

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading